Entreprendre
25/8/21
Les startups qui ont su profiter de la crise
La crise sanitaire a provoqué dans la French tech un véritable arrêt, quelques startups ont su passer à travers les mailles du filet, voici quelques exemples !
Newsletter
Pour ne rater aucun article !
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.

La crise sanitaire a provoqué sur l’économie un véritable arrêt. Les conséquences ? L’affaiblissement de nombreux secteurs et notamment celui de la French Tech. D’après une étude de El Dorado, 82 % des startups ont connu une baisse de leur activité. Pour autant, quelques startups ont fait face au covid-19 et ont réussi à décoller durant cette période des plus compliqués. En voici quelques exemples !

InsideBoard

C’est la première plateforme IA de Conduite du Changement. Cette startup française permet la transformation numérique des entreprises, elle a permis à de nombreuses entreprises d’accélérer leur digitalisation durant cette période où le télétravail a pris beaucoup de place. Résultat : InsideBoard a levé 25 millions d’euros !

D-AIM

Anciennement connue sous le nom de Inbox. Cette startup, levant 10 millions d’euros en avril 2020, a pour objectif de révolutionner le marketing client. Comment ? Par la commercialisation de leur logiciel marketing basé sur l’intelligence artificielle. Cette levée de fonds permettra son développement à l’international, ciblant les marchés de l’Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Slite

Le recours au télétravail a bouleversé la façon de travailler. L’utilisation des outils de collaboration comme Zoom ou Slack a donc explosé. Slite, startup française créée en 2016, est une application centralisant tous les documents internes de l’entreprise (dans le même esprit que Google Drive). Slite s’est vue être propulsée grâce à une levée de 10 millions d’euros.

Alan

C’est la startup de l’assurance, celle qui a « dépoussiéré » l’assurance santé. En effet, Alan est une complémentaire santé 100 % digitale. Ce secteur qui a beaucoup fait parler au vu de la situation sanitaire est en train de se transformer grâce au service de la startup qui se veut moderne et simple.

Amarenco

Amarenco est un développeur et producteur d’énergie renouvelable photovoltaïque et éolienne française. Il a récemment réalisé une levée de fonds importante afin de continuer son développement. Son objectif ? Rester leader sur le marché européen et continuer son implantation à l’international !