Pierre-Ange
Co-fondateur et CEO de la fintech Zolo (application smartphone de nano-crédit par IA pour pays en développement)
Prendre rendez vous
Paris, Île-de-France, France
Compétences
Aventures
Co-founder / CEO
Zolo
Co-fondateur et CEO de Zolo, une fintech de nano-crédit (tous petits prêts de quelques dizaines d'euros) par application mobile (avec un scoring crédit et octroi automatisé par intelligence artificielle, à partir de données mobile) pour pays en développement (notre hypothèse n°1 est l'Egypte). Avec mon associé co-fondateur, nous avons un prototype, levé un pré-seed et effectuons les démarches réglementaires pour tester le produit dans au moins un pays d'ici la fin de l'année 2021.
Haut fonctionnaire
Ministère de l'économie / Direction du Trésor
2018-2019 : adjoint au chef du bureau des affaires bancaires. Focus sur des sujets de prévention des crises bancaires (transposition de la directive BRRD2), suivi actionnarial de la participation de l'Etat dans Dexia (préparation des comités des risques et du conseil d'administration). 2017-2018 : adjoint au chef du bureau Afrique/Agence française de développement. En charge des relations économiques et financières de la France avec plusieurs pays africains dont la Côte d'Ivoire, nombreux déplacements sur place. Début 2019, rapporteur de la mission Gaymard sur l'avenir de la présence économique française en Afrique.
STARTUP
zolo
Rôle
Co-fondateur / CEO
Date de création
December 31, 2020
Marché ou cible adressée
Hypothèse n°1 : Egypte. Brésil également envisagé.
Effectif atteint
2
Description
Zolo, est une fintech de nano-crédit (tous petits prêts de quelques dizaines d'euros) par application mobile (avec un scoring crédit et octroi automatisé par intelligence artificielle, à partir de données mobile) pour pays en développement (notre hypothèse n°1 est l'Egypte). Avec mon associé co-fondateur, nous avons un prototype, levé un pré-seed et effectuons les démarches réglementaires pour tester le produit dans au moins un pays d'ici la fin de l'année 2021.
Incubateur
Fond d'investissement
Business angels (Cédric Bannel, Pierre Feligioni)
Nombre de clients
Effectif atteint
2850000
Travailler avec
Pierre-Ange
Merci ! Votre demande a bien été reçue. Vous allez être recontacté.e au plus vite
Oops! Il semblerait que certaines infos soient manquants ou incorrectes...